Cyel, Compagnie de Chauffage Urbain de Cergy Pontoise

Cyel, filiale de Dalkia votre Délégataire

Logo cyel

Cyel est un service public délégué, accessible à tous les immeubles situés dans le périmètre de la communauté d'agglomération. Cyel, compagnie de chauffage urbain de Cergy-Pontoise dessert déjà en chaleur et eau chaude sanitaire:

  • 25 000 logements
  • 600 000 m2 de bureaux

Cyel est une filiale de DALKIA, Groupe EDF.

Les réseaux urbains de chauffage permettent à partir d'une unité de production centralisée de fournir de l'énergie thermique, sous forme d'eau chaude, à l'ensemble des clients raccordés. Les réseaux urbains constituent une solution simple, économique et environnementale pour tous les besoins de chaleur et d'eau chaude sanitaire. Ils évitent la multiplicité des cheminées, et permettent de maîtriser parfaitement les rejets atmosphériques, participant ainsi au respect de nos engagements au protocole de Kyoto.

L'ambition de Cyel est d'assurer pour l'ensemble de ses clients une qualité de confort sans faille, tant pour la continuité du service, la fiabilité des installations, la protection de l'environnement que la maîtrise des coûts énergétiques.

Les abonnés

Syndics, gestionnaires d'immeubles, propriétaires d'immeubles, CHU,Bailleurs sociaux, région, département, ville de Cergy, co-propriétaires (représentés par leurs syndics)...

Les abonnés agissent en tant que mandataires du syndicat de copropriétaires, ils assument la gestion de la copropriété, font exécuter les décisions prises par le conseil syndical et assurent le suivi de l'ensemble.

Les particuliers

Locataires, propriétaires d'appartements et occupants des bâtiments.

Les usagers sont les utilisateurs du réseau. Ils utilisent l'eau chaude et le chauffage desservis.